Quels sont les critères d’évaluation de l’e-reputation ?

Cette question peut avoir au moins deux sens différents. Je la comprends d’abord comme une question au sujet des critères d’évaluation d’un cabinet de conseil en gestion d’e-Réputation ?

Il s’agit là seulement de mon point de vue et d’autres voudront sûrement rajouter ou supprimer quelques éléments de réponses. Le premier élément serait de vérifier quelle méthode utilise le cabinet en question pour mettre en place un système de veille efficace. L’agence  utilise-t-elle un logiciel (il serait impensable de contracter avec une agence qui répondrait par la négative) ? Quel est le logiciel utilisé ? A-t-il été développé par l’agence elle-même ou  le loue-t-elle à un autre prestataire ? Si elle loue ce logiciel le personnel est-il formé de façon adéquate. Quel est le parcours de l’équipe en question? Seront-ils les plus à même de mettre en place les actions qui s’imposent pour réparer, construire ou améliorer l’e-Réputation, autrement dit, ont-ils une expérience solide du SEO, du SEM, des relations publiques ?

L’autre interprétation que je fais de votre question concerne les critères d’évaluation d’une campagne d’e-Réputation, c’est-à-dire comment mesurer le succès d’une telle campagne ? Parce que ce sujet et votre prochaine question se recoupent, je préfère y répondre d’un seul trait ci-dessous.

Lire la suite

 



Leave a Reply


%d bloggers like this: