Travel with Reda

La meilleure pub c’est celle que les autres font pour vous

Souvent nos clients cherchent à acquérir “superficiellement” des milliers de fans et de followers sans vraiment saisir l’intérêt du qualitatif dans l’interaction avec ceux ci. Il y a là, un travail d’éducation à faire pour rappeler que la quantité n’est pas aussi importante que l’engagement, et qu’il existe des outils pour mesurer celui-ci.

Facebook a par exemple mis en place Edgerank, un système d’algorithme qui détermine par défaut le contenu à afficher dans le filtre « A la une » de chaque membre. Ainsi, lorsque vous poubliez une information sur votre page Facebook, un pourcentage assez faible de fans la voient affichée dans leur page d’accueil. Nous nous heurtons donc à la même problématique que celle du publipostage et de l’emailing.

Alors comment résoudre cette problématique?

1/ Sensibiliser nos clients sur la notion d’engagement et diminuer cette course folle aux fans et followers à laquelle beaucoup s’adonnent
2/ Créer régulièrement de l’utilité, du contenu engageant de l’interaction (likes, retweets, partages, commentaires…etc)
3/ Répondre assez rapidement aux mentions et commentaires (le filtre a intégré la notion de vitesse dans son algorithme)



Leave a Reply

%d bloggers like this: