Benetton: Une campagne qui sème l’amour mais récolte la haine !

Benetton nous a tricoté une nouvelle campagne qui frappe fort d’amour ! Décliné en TV, presse  et Web, le thème central est le baiser,  symbole de l’amour…un équilibre qui ne tient qu’à un fil !

Des preuves d’amour qui ont malheureusement provoqué plusieurs mouvements de haine…Benetton a ainsi dû retirer le photomontage du baiser entre Benoît XVI et un imam sunnite d’Al-Azhar. Pour le Vatican, cette publicité est “un grave manque de respect envers le pape et une offense aux sentiments des fidèles”.

Nicolas Sarkozy est également mis en scène , échangeant un baiser avec Angela Merkel, une affiche qui ne plait pas non plus à l’UMP ! “Utiliser la stature des chefs d’Etat, de plus en situation de crise internationale, me semble pas du plus bon goût. On peut rire de tout, mais peut-être pas à certains moments, en tout cas, pas en détournant”, a réagi sur BFM TV Valérie Rosso-Debord, députée UMP.

Après l’amour débordant de Benetton, Oasis décide de “fruiter” le sien!

Et Hop! tout le monde se met à parodier la campagne Benetton.



4 thoughts on “Benetton: Une campagne qui sème l’amour mais récolte la haine !”

  • Je n’apprecie pas ce genre d’amour (fraternel) peu importe comment on l’appelle –
    J’ai ète choquè a la vue de deux hommes echanger un baiser sur ces photos –
    Je crois que la plus decente maniere de se saluer entre deux (manly)/ virils hommes et d’exprimer leur amour est celle heritèe de la culture marocaine : èchanger simultanèment un leger bisou sur les deux joues de l un et de l autre-
    Il semble que celui qui a eu le premier l’idèe de suggerer le baiser sur la bouche entre les hommes politiques etc….l’a fait dans le but de le rendre acceptable entre les personnes de sexe masculin pour promouvoir l’homosexualitè.
    Je ne trouve aucune autre explication pour la justification du baiser sur
    La bouche entre les hommes –

  • c’est ce qui limite leur niveau d’imagination, j’ai pas du tout aimé non plus, mais on s’est habitué à ce genre de chose …
    le fait de s’embrasser ne signifie pas forcément qu’il y a de l’amour mais bon; l’idée est très originale on veut tous que l’amour et la paix règnent sur le monde, même si c’est de l’impossible, juste il fallait le faire d’une autre manière …

  • Ce n’est pas avec des baisers sur la bouche èchangès par les hommes politiques que l’on va changer le monde ou le caractére inné des politiciens Je crois que ces baisers sur la bouche est une satire politique violant les conventions sociales et les tabous pour demontrer l”aspect humain de la sottise à travers le ridicule –

Leave a Reply


%d bloggers like this: