Où partir en août : les meilleures destinations sans visa

En août, on cultivera le bassin méditerranéen, l’Océan indien, l’Amazonie et Bali. Le Climat est agréable en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique australe et les villes côtières du Maghreb. Temps ensoleillé sur plusieurs régions du Brésil, de l’Indonésie et le nord de l’Australie. Mousson en  Asie du Sud-Est, Cyclones aux Antilles, températures écrasantes en Afrique du Nord , Afrique centrale et au Moyen-Orient. Temps froid au Chili et en Argentine.

Warning: Depuis juin 2016, la police marocaine interdit aux détenteurs de passeport marocain le voyage vers le peu de pays qui n’exigent pas de visa préalable pour les Marocains.

Aventure en Amazonie et au Pantanal

iguazufalls8.jpg

Balades en canoë dans la mangovre du  Mamirauá, treks dans la jungle de Manaus, rencontre des tribus amazoniennes, baignade près des plages de l’Alter do Chão… C’est le meilleur moment pour découvrir la plus grande forêt du monde.

Bali, l’île des Dieux

b

Une île paisible qui offre tous les éléments pour un séjour réussi : belles plages de sable blanc,  montagnes volcaniques, jungles et une culture authentique. C’est la saison sèche (qui n’empêche pas quelques gouttes de pluie en fin de journée) et il les températures sont idéales. C’est également la haute saison touristique, à éviter donc, si vous êtes soucieux de tranquillité :  Les prix augmentent de plus de 50%, les hôtels sont complets et les meilleurs restaurants exigent une réservation.

 

Lombok, Java et l’Indonésie méridionale

Borobudur-Sunrise-Tour-16_.jpg

De Java et ses jolies temples entre jungle et sommets volcaniques aux îles Moluques, en passant par Bali, Lombok et les Célèbes, l’Indonésie est une mosaïque de cultures et de paysages qui invite le voyageur au dépaysement

 

Antalya et la Côte Turquoise

oludeniz-1

Soirées hédonistes à Alanya, cuisine savoureuse à Kalkan, flânerie dans le quartier ottoman d’Antalya, randonnée à Oludeniz…le mois d’août est la meilleure saison pour profiter de l’ambiance festive de la haute saison touristique et des eaux cristallines de la région.

Randonnées en Mer noire, pays des Amazones

Sümela-Monastery.jpg

Randonnées dans les lacs, montagnes et vallées du Kaçkar, escalader le monastère de Sumela, admirer le panorama d’Amasra et découvrir l’ambiance de Trabzon…Août est la saison idéale pour découvrir la région de Karadeniz, pays des Amazones et de la Toison d’Or.

La Côte d’Ivoire

CHIMPANZEE

C’est la saison idéale pour les amateurs de photos: la nature renait avec la pluie. De Taï, dernière forêt vierge en Afrique aux collines verdoyantes de Man, en passant par les plages paradisiaques de Sassandra et le parc de Comoé, la Côte d’Ivoire vous surprendra par ses contrastes culturels et naturels

Éphèse, Bodrum, Izmir et la Mer Egée

dmo-concierge-bodrum-6.jpg

Soirées endiablées à Bodrum, voyage dans le temps à Didymes, Pergamum, Troie et Éphèse, baignade dans une crique sauvage à Dilek, dîner gastronomique à Alaçati, shopping à Izmir…cette partie de la Turquie est idéale pour qui souhaite se détendre près de la plage tout en profitant d’un arrière-pays  riche en patrimoine historique et culturel.

 

Le Littoral Tunisien

Capture

Le mois d’août est très propice au farniente sur la plages tunisiennes. Des plages de sable blanc et eaux chaudes de Djerba aux plages merveilleusement préservées du Nord, en passant par Bizerte et sa cuisine exquise  Cap-Bon et ses eaux cristallines, Hammamet et ses animations festives, la diversité des côtes tunisiennes n’a d’égal que le nombre de civilisations qui s’y sont succédé .

Le littoral Marocain 

Capture

Atlantique ou Méditerranée, le Maroc possède un littoral époustouflant. Des criques protégées du Nord  aux stations balnéaire du détroit, des soirées endiablées de Casablanca au charme puissant de la medina d’Asilah, des remparts d’Essaouira à la kasbah d’Agadir, des vagues d’Imsouane aux arches rouges de Lagzira,  la grande majorité des plages marocaines se présentent comme de longues bandes de sable fin face aux vagues de l’océan. Elles seront de plus en plus chaudes à mesure que vous irez vers le Sud jusqu’à la sublime baie de Dakhla.

Le littoral Algérien

alg

 

Festival du Raï à Oran, Cabarets animés à Ain El Turk, grands rubans de sable près de la frontière marocaine, Casbah d’Alger, ruines de Tipaza, apéritif surplombant la baie d’Alger et plages relativement vierges à l’Est…longer la côte méditerranéenne, c’est partir à la rencontre de l’âme de la culture algérienne, où se mêlent des influences héritées au fil d’une longue histoire.

Publicités

Catégories :Inspiration, Travel Tips, UncategorizedÉtiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s